Rédaction et révision des contrats

Service de conseil et de rédaction et révision de contrats

Types de contrats

Un contrat de bail ou de location est un contrat juridiquement contraignant qui définit les conditions dans lesquelles une partie s’engage à louer un bien appartenant à une autre partie.

Le contrat garantit l’usage du bien au locataire en échange pour le  propriétaire ou bailleur du versement régulier, sur une période déterminée, d’un loyer.

Un contrat d’achat-vente est un contrat juridiquement contraignant qui oblige l’acheteur à payer et le vendeur à livrer un produit ou un service.

Les contrats de vente sont souvent utilisés dans les transactions immobilières ou lorsque deux parties transfèrent un grand nombre de marchandises.

Le contrat d’arrhes en Andorre consiste à verser une somme d’avance pour l’achat d’un bien, en général un bien immeuble.

Aussi bien le professionnel que le consommateur peuvent revenir sur leur engagement.

En revanche, la somme versée d’avance est perdue par le consommateur ou le professionnel qui déciderait d’annuler son achat (sauf si le contrat prévoit la possibilité de récupérer les arrhes en cas d’annulation).

De même, le professionnel qui ne fournirait pas le bien ou la prestation de services, devra rembourser le double des arrhes versées.

En général, ce contrat est de nature civile et doit toujours être conclu entre deux parties.

Elle doit établir la base sur laquelle une partie s’engage à donner un bien à l’autre partie, qu’il soit meuble ou immeuble, en échange de ce que l’autre partie donne un autre bien en retour.

Un accord fiduciaire est souvent défini comme un contrat par lequel une personne transfère la propriété d’un bien à une autre personne, appelée le fiduciaire.

Cette personne sera chargée d’exercer les droits de propriété en votre nom et de retransférer l’actif à une personne désignée à la fin du contrat.

Un accord de don peut être utilisé pour s’assurer que la promesse d’un donateur est digne de confiance, définir les attentes du donateur et du donateur et éviter les malentendus.

Un contrat de mandat est un accord dans lequel le contractant s’engage à exécuter un service spécifique ou une action en justice pour le compte du donneur d’ordre. L’entrepreneur est responsable envers le donneur d’ordre de faire preuve de diligence raisonnable dans l’exécution du contrat.

Un contrat de prêt à usage est un contrat en vertu duquel l’une des parties (prêteur) donne quelque chose à usage gratuit à l’autre partie (emprunteur) à la condition que l’autre partie, qui reçoit cette chose, la restitue après que vous l’ayez fait il. l’a utilisé ou après un certain temps.

Un contrat dépôt dé est un accord privé qui s’établit entre l’acheteur et le vendeur. Il est réalisé en amont de l’achat, et s’engage à réaliser la vente future d’un bien moyennant la remise d’un montant initial par l’acquéreur.

Un contrat de société est un accord entre deux ou plusieurs personnes qui s’obligent mutuellement à mettre en commun de l’argent ou des biens afin d’obtenir des bénéfices et de partager les bénéfices.

Domaines de compétence :

Nos avocats et conseillers proposent leurs services dans divers domaines de compétence : le droit andorran (voir branches du droit), l’économie en général et, en particulier, dans le domaine du conseil fiscal.

Contactez-nous

Laissez votre message ici et nous vous contacterons.