Droit des affaires

Droit des Affaires en Andorre

Droit des affaires en Andorre

Notre cabinet d’avocats en Andorre intervient pour conseiller et assister les commerçants et entrepreneurs dans leur actes de commerce ou dans la préparation de contrats nécessaires à la bonne exploitation de leur activité.

Au cours de la carrière professionnelle d’un commerçant personne physique ou morale, vous pouvez être amenés à conclure un ou plusieurs contrats dès le début de votre activité, ne serais-ce qu’un contrat de bail, contrats de vente en international, d’achat-vente de fonds de commerce, de prestations de services, de distribution, de franchises, de commissions etc…

avocat-andorre

Notre cabinet d’avocats en Andorre intervient comme conseil ou bien pour rédiger l’acte ou le contrat utile au bon développement de votre activité.

Lors de l’exploitation de votre activité en Andorre, vous pouvez connaître certaines difficultés, soit face à des commerçants (personnes physiques), ou des sociétés de droit commercial (personnes morales).

Le contentieux fréquemment rencontré dans la vie des affaires est le recouvrement de créances et ses voies d’exécution ainsi que les litiges pouvant surgir entre associés ou associés et dirigeant.

Notre cabinet d’avocats en Andorre intervient, soit comme conseil dans la prévention des risques de conflits, soit dans le cadre des procédures judiciaires adaptées au conflit Si des solutions judiciaires existent, celles-ci peuvent s’avérer longues et onéreuses et la transaction, le protocole d’accord s’avèrent souvent plus rapides et efficaces.

En cas de difficultés dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous déterminions ensemble des stratégies envisageables à votre situation.

Aleix avocats & BP Économistes Andorre